Ohlala French Coffee
BOOSTEZ VOTRE FRANÇAIS AUTOUR D'UNE TASSE DE CAFÉ
Boostez votre expression orale grâce à un GROUPE DE CONVERSATION en français bienveillant et convivial.
Si vous êtes expatriés en France ou vous prévoyez de l'être vous souhaitez certainement :

  • comprendre ce que les Français vous disent ;
  • être plus confiant en parlant français ;
  • vivre votre nouvelle vie française pleinement, sans obstacle.
Ohlala French Coffee vous aide à enrichir votre vocabulaire, mettre en pratique ce que vous apprenez et surtout à GAGNER EN CONFIANCE.
Si vous êtes là, c'est que vous vous rendez compte qu'il ne suffit pas de s'expatrier en France pour miraculeusement maitriser la langue française.

Ce n'est pas si simple de trouver quelqu'un avec qui parler en français sans avoir peur de se ridiculiser.

Vous travaillez dur pour apprendre le français, mais vous n'avez pas l'occasion de le pratiquer dans un environnement bienveillant.
C'est pour cette raison que j'ai créé
Ohlala French Coffee
1 professeur(e)
2 ou 3 partenaires de français
Du travail en autonomie
Un environnement bienveillant
Une tasse de café ou de thé
4 heures de pratique par semaine
Recevez des ressources et un travail en autonomie à faire pour vous préparer au sujet de la semaine
Travaillez le sujet de la semaine grâce à des compréhensions orales et écrites. Enrichissez votre vocabulaire et améliorez votre grammaire
Vous pratiquez tout ce que vous avez appris grâce au groupe de conversation et prenez plaisir à parler français.
Aujourd'hui encore vous cherchez vos mots en français, vous n'avez pas confiance en vous quand vous vous exprimez en français.

Avec Ohlala French Coffee, saisissez l'opportunité de vous exprimer en français en toute confiance avec des apprenants motivés et un(e) professeur(e) passionné(e).
Quand a lieu Ohlala French Coffee ?
* Heure de Paris
une session de conversation dure 1 heure
Cliquez ici pour convertir ces heures dans votre fuseau horaire.
Rejoignez Ohlala French Coffee :
  • 24 heures de conversation par mois
  • Travail en autonomie : vocabulaire, grammaire, expression écrite, etc.
  • Notes et corrections après chaque cours du professeur
  • Ressources authentiques pour améliorer votre français
Des professeur(e)s passionné(e)s pour vous aider à donner le meilleur de vous-même au Ohlala French Coffee
Manon
Je m'appelle Manon, je suis Française et professeure de français certifiée. Je suis ici pour vous apprendre à parler le vrai français, le français authentique.
Je suis une "professeure de français 2.0", depuis le moment où j'ai décidé de devenir professeure de français, mon ambition a toujours été d'enseigner le français en ligne. Passionnée par l'apprentissage en ligne, je ne cesse de me former sur les nouveaux outils numériques et les méthodes interactives pour être toujours au top pour mes apprenants. Je crois tellement à l'apprentissage en ligne que j'ai terminé et réussi mon Master Français Langue Étrangère à distance et en ligne.

Je vais vous prouver que l'apprentissage du français peut être très amusant, même la grammaire. Oui, croyez-moi, je rends la grammaire française simple et amusante ! Avec moi, vous allez apprendre le vocabulaire et les expressions que nous utilisons vraiment en France. Pas le vocabulaire des manuels scolaires que les Français n'utilisent jamais.

Une des choses que je préfère est de partager avec vous des petites anecdotes culturelles, linguistiques ou historiques sur la France ou sur les pays francophones, d'avoir derrière un mot de vocabulaire, derrière une expression idiomatique une histoire, un sens, un petit plus.
Benoit
Un professeur toujours prêt à relever de nouveaux défis et là pour vous accompagner à atteindre vos objectifs en français
Je m’appelle Benoit. Je suis belge et vis à Bruxelles où j’enseigne l’Histoire et la Géographie depuis 15 ans. Passionné de pédagogie, j’ai suivi un Master pour devenir professeur de français.
Je considère en effet que l’apprentissage d’une langue est le cœur de tout apprentissage et le point de départ d’une nouvelle connaissance de soi et du monde.
Dès que j’ai été diplômé, j’ai directement commencé à enseigner le français en ligne. Je trouve l’enseignement en ligne passionnant car il permet vraiment de s’adapter aux demandes des apprenants et de les aider à atteindre leurs objectifs de manière individualisée.
J’adore donner des anecdotes sur l’utilisation de certains mots, faire des liens entre l’utilisation de la langue, la culture et l’Histoire.
Des étudiants convaincus et confiants de parler français grâce à mon approche.
Foire aux questions

Pour participer à Ohlala French Coffee, vous devez avoir un niveau A2+ ou B1 minimum à l'oral.
Vous avez ce niveau si :
- vous comprenez les points essentiels de ce que l'on vous dit en français concernant des sujets simples : la famille, le travail, les loisirs, etc.
- vous vous débrouillez en français à l'oral dans la plupart des situations.
- vous pouvez parler d'une façon simple et cohérente sur des sujets simples : la famille, le travail, les loisirs, etc. vous pouvez raconter une expérience passée, un rêve, un projet, un but et expliquer brièvement les raisons.
Vous avez un doute concernant votre niveau ? Contactez-moi par mail pour qu'on en discute ensemble : info@ohlalafrenchcourse.com

On se retrouve en ligne via Zoom. Chaque semaine, je vais vous envoyer un mail avec un lien vers les ressources en français pour vous préparer ainsi qu'un lien Zoom pour vous connecter aux sessions toute la semaine.

Au minimum 45 minutes !
On se retrouve tous ensemble sur Zoom, le temps de vous demander comment vous allez, je vous répartis ensuite dans des salles par 2 ou 3.
Vous allez pouvoir discuter ensemble sur sujet de la semaine pendant 45 minutes.
Les 10 dernières minutes de la session seront consacrées aux corrections et au débriefing. Oui, pendant que vous discutez, je vais passer vous voir dans vos salles et prendre notes des phrases qu'il y a à améliorer et le vocabulaire intéressant.

À toutes les sessions ! Vous pouvez participer aux 6 sessions proposées chaque semaine. Vous êtes libre de venir 6, 5, 4, 3, 2 ou 1 fois par semaine.

Ohlala French Coffee est alors parfait pour vous ! C'est le but de ce groupe de conversation d'accueillir des étudiants qui n'ont pas confiance en eux à l'oral afin de les aider à pratiquer le français dans un environnement bienveillant.
C'est tout à fait mon rôle de vous aider à être plus à l'aise et à vous exprimer avec fluidité à l'oral en français. Je serai même tellement ravie de vous aider !
De plus, rappelez-vous que les autres étudiants qui vont participer sont exactement dans la même situation que vous. Voyez Ohlala French Coffe comme un groupe d'entraide avec des personnes qui ont le même objectif que vous en français.

Si vous vous rendez compte qu'Ohlala French Coffee ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement dans votre profil qui se trouve dans l'espace membre. Vous pouvez également m'envoyer un email à cette adresse : info@ohlalafrenchcourse.com et j'annulerai votre abonnement.